Ceci n'est pas un blog de recettes de cuisine.

Ceci est un blog parlant de (nombreuses) rencontres amoureuses et des divers (et nombreux eux-aussi) états d'âmes qui y sont liés.

Comment un plat de pâtes et une recette traditionnelle italienne peuvent avoir un rapport avec ma vie amoureuse (et sexuelle) ? Et pourtant, non seulement cela a un rapport mais en plus c’est représentatif, vous allez comprendre… au fur et à mesure des récits et des états d'âmes.

lundi 30 juillet 2012

Reboot


Je suis une fille (si, si, je vous assure, ça a été prouvé et même éprouvé par certains!).

Je disais donc : je suis une fille et sans tomber dans les stéréotypes, cela signifie souvent que les choses techniques me passent largement au-dessus de la tête. Je ne suis donc pas experte en informatique, en technologies (qu’elles soient nouvelles ou anciennes) ni en technique.
Cela ne m’empêche pas d’être la première à changer les cartouches d’encres des imprimantes du bureau, d’avoir repeint tout mon appartement ou de savoir quoi faire quand les plombs sautent.

Cela dit, j’avoue que mon premier réflexe devant un problème technique (imprimante qui refuse d’imprimer, machine à laver qui fait des siennes ou ordinateur récalcitrant) est d’éteindre et de rallumer. Ça marche plus de la moitié du temps, ce qui, compte tenu de l’effort physique et intellectuel fourni de mon côté, représente un excellent taux de réussite!

Quand mon décodeur TNT a décidé de ne pas fonctionner ce matin, mon premier réflexe a donc été de débrancher et de rebrancher (plusieurs fois puisque ça n’a pas fonctionné du premier coup). 
Le décodeur TNT ne marche toujours pas (à priori il s’agit là d’un problème de télécommande et je commence à m’avouer vaincue puisqu'après avoir changé les piles, le problème persiste), mais cela m’a poussé à une réflexion (non, je ne vous racontais donc pas tout ça dans le seul but de me faire offrir un nouveau décodeur TNT).

Ne serait-il parfois pas génial de pouvoir appliquer cette technique à nos relations ?
On part souvent du mauvais pied dans une relation (ou pour éviter les généralités : je pars souvent d’un mauvais pied). Quelquefois le mauvais pas est lié simplement lié aux personnes et à leurs actions et quelques fois c'est quelquechose de plus grand, lié à la vie, à la situation.

On est plus ou moins en forme ce jour-là, on en fait des tonnes ou on reste nonchalant pour diverses raisons, on passe à côté d’occasions, on essaye de se remettre en couple trop tôt après une rupture, on se lance à corps perdu alors qu’on est sur le point de déménager, ... bref, on fait un peu n'importe quoi.
Et puis inévitablement, on se plante (ou je me plante, pardon) et on regarde en arrière plus ou moins longtemps après et on se dit qu’il s’en est fallu de peu pour que ça fonctionne, que tout était là mais qu’il a suffit d’un battement d’ailes de papillon à l’autre bout de la planète pour que la tempête se déchaîne ici (pour ceux qui connaissent la théorie) et que ce qui aurait pu être une belle histoire passe complètement à l’as.

Mais s’il suffisait de tout débrancher et de tout rebrancher pour effacer une partie de la mémoire (attention pas tout, histoire de ne pas terminer complètement lobotomisé)? 
S’il existait un bouton magique pour permettre, sans forcément revenir en arrière (parce que celui-là s’appellerait alors « Rewind »), de remettre les compteurs à zéro, est-ce que cela nous permettrait de corriger le tir et donc de vivre de plus belles histoires ?

J’essaye normalement d’appliquer dans ma vie un principe simple : vivre sans regret. Cela veut dire deux choses : saisir toutes les opportunités possibles pour faire en sorte de ne pas avoir de regret, et se forcer à constater que tout arrive pour une raison et qu’il y a une leçon à tirer de tous les événements de notre vie, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Le fameux bouton pour tout débrancher ne fait donc pas, à la base, partie de ma philosophie de vie.
Mais la vie m’a déjà montré que les choses pouvaient mal commencer et s’améliorer et il y a des jours où j'aimerais pouvoir appuyer sur ce bouton magique pour me donner une seconde chance, une autre occasion de repartir sur des bonnes bases. 
Un petit coup de bouton pour effacer l'empressement, les actes manqués, les jours de mauvaises humeur et le manque de vision claire. Un petit coup de bouton, ça semble simple et efficace.

Une fille peut rêver, non?
Et une fois qu'elle a fini de rêver (au bouton magique, aux secondes chances, ... à l'homme nu qui pourrait peupler son lit à son retour du bureau mais là je m'égare), elle peut aussi décider de se donner les moyens de se créer cette nouvelle chance. 
D'essayer de voir les choses avec un oeil nouveau, sans à priori. D'effacer toutes les gaffes, les mauvais mots, le ressentiment. De passer à autre chose tout en laissant son coeur et son esprit ouvert à la possibilité d'une autre histoire, d'une belle histoire... (oui, il y a des jours où je suis optimiste, même dans le domaine des relations, profitez-en bien aujourd'hui).

Alors mon décodeur TNT ne fonctionne toujours pas, mais pour le reste : Reboot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire