Ceci n'est pas un blog de recettes de cuisine.

Ceci est un blog parlant de (nombreuses) rencontres amoureuses et des divers (et nombreux eux-aussi) états d'âmes qui y sont liés.

Comment un plat de pâtes et une recette traditionnelle italienne peuvent avoir un rapport avec ma vie amoureuse (et sexuelle) ? Et pourtant, non seulement cela a un rapport mais en plus c’est représentatif, vous allez comprendre… au fur et à mesure des récits et des états d'âmes.

vendredi 3 août 2012

Pâtes à la Carbonara - round 1


Fabien est l’ami d’une collègue. Ce jour-là, elle m’avait invité à son anniversaire alors que nous ne sommes pas particulièrement proches. Je me souviens même avoir été surprise par l’invitation. Aujourd’hui encore je la soupçonne d’ailleurs d’avoir voulu arranger un « coup » entre moi et l’un de ses amis. Reste à savoir si c’est Fabien qu’elle avait en tête !

J’avais déjà croisé Fabien au bureau et m’étais inconsciemment fait la réflexion que c’est un homme de son type que j’aimerai rencontrer un jour. Fabien est un homme simple, drôle, intelligent, curieux, qui aime les belles choses et est profondément gentil. Nous sommes aujourd’hui amis et avons été assez proches avant de prendre un peu plus de distance récemment (lui a trouvé chaussure à son pied et passe maintenant très légitimement du temps avec elle).

Ce soir-là, à cette fête où je ne connaissais personne, sa présence et sa compagnie m’ont non seulement rassuré mais m’ont aussi fait passer une bonne soirée. Nous nous sommes trouvé des points communs en nous moquant entre autres allégrement du décor qui nous entourait (un goût pour la décoration plus que douteux assorti de toilettes inédites (enfin je l’espère) avec un miroir en face de l’assise des WC !).

Fabien n’était à l’époque pas célibataire et même si les choses n’allaient déjà pas bien dans son couple, sa compagne était présente ce soir-là, même si elle a été invisible. La conversation entre Fabien et moi a été fluide mais sans sous-entendu et sans équivoque (tout du moins de mon côté et en tous cas sans que j’en remarque de son côté non plus). J’avais déjà été l’ « autre femme » et m’étais juré de ne pas recommencer et l’idée de sortir avec Fabien ne m’a donc pas effleuré ce soir-là.

Malheureusement, il paraît qu’il ne faut (vraiment) jamais dire jamais…

J’ai donc été surprise quand quelques jours après j’ai reçu un email de la part de Fabien me remerciant pour le moment passé ensemble et espérant que j’étais bien rentrée chez moi.

Euh, je rêve ou il essaye de me draguer ?
Le message n’est pas particulièrement entreprenant mais d’où sort-il exactement ?
Quel est le cheminement de pensée derrière ce message à priori innocent ?
Pour quelle raison a-t-il été envoyé ?
Compte tenu du fait que nous ne sommes pas amis, pas du même sexe et pas forcément amenés à nous revoir si nous laissons le cours de nos vies se dérouler normalement, oui, je pense pouvoir dire que tu es en train d’essayer de me draguer mon ami…

Et là, j’avoue, j’étais curieuse de voir où tout ça allait nous mener…

La conversation par email étant aussi fluide que lors de la soirée, plusieurs emails ont été échangés, le contact a été pris et nous avons commencé à nous voir pour déjeuner de temps en temps (mais assez régulièrement).
Ces déjeuners étaient assez simples et agréables, hormis le fait que nous devions redoubler d’efforts pour ne pas tomber sur ma collègue, ne souhaitant pas vraiment (ni dans son cas, ni dans le mien) qu’elle puisse nous voir ensemble.

J’avais dû faire remarquer à Fabien que j’étais une piètre cuisinière et que le seul plat que je maîtrisais à peu près était les pâtes à la Carbonara car un jour dans un de ses emails, il m’a tout simplement proposé que nous nous retrouvions chez moi plutôt qu’en ville et que je le fasse profiter de ma recette infaillible et inratable (à condition d’aimer la crème fraîche bien sûr).

Je devais être à l’époque encore chaste, prude, innocente et pleine d’illusions (certaines choses changent apparemment !) car je n’ai pas forcément compris le message sous-jacent à cette invitation (ce qui a d’ailleurs été le cas avec Christophe également un peu plus tard. J’apprends de mes erreurs car le message est maintenant clair dans ma tête : dîner à la maison = je crois que j’ai une idée derrière la tête).

Le déjeuner s’est bien passé et nous sommes passés sur le canapé afin de commencer notre digestion et de continuer notre discussion qui aillait bon train.
Jusque-là et malgré les nombreux emails échangés et les quelques rencontres, peu ou pas d’allusions avaient été faites. Nous nous voyions comme des amis, pouvant parler de tout avec plaisir mais sans véritable jeu de séduction. Et subitement, pour une raison qui m’échappe aujourd’hui (c’est beau la mémoire sélective, non ?), me voilà avec Fabien sur mon canapé à parler de drague.
Pour une raison beaucoup moins obscure aujourd’hui, Fabien commence donc à me raconter qu’il n’est pas très doué en drague, me donne quelques exemples et fini par me dire « tu vois, là par exemple, je te drague, mais ce n’est pas vraiment clair ». Ce qui était sous-poudré de doute depuis quelques minutes est subitement devenu beaucoup plus lisible. 
Et ce qui devait arriver arriva…

Mon aventure avec Fabien a été brève et sans grande conséquence.
Il s’est peu après séparé de sa compagne sans pour autant que ça n’apporte quoique ce soit à notre relation et si des liens d’amitiés se sont développés entre nous, il ne reste rien de ces quelques après-midi passées ensemble si ce n’est une complicité et quelques allusions de temps en temps…

Mais un seul plat de pâtes à la Carbonora (aussi bon soit-il au propre comme au figuré) serait un peu léger pour justifier l’emploi d’une expression désormais consacrée et le titre d’un blog. 
Si l’histoire s’arrêtait là, je sens que vous vous sentiriez floués et que vous demanderiez probablement le remboursement, …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire