Ceci n'est pas un blog de recettes de cuisine.

Ceci est un blog parlant de (nombreuses) rencontres amoureuses et des divers (et nombreux eux-aussi) états d'âmes qui y sont liés.

Comment un plat de pâtes et une recette traditionnelle italienne peuvent avoir un rapport avec ma vie amoureuse (et sexuelle) ? Et pourtant, non seulement cela a un rapport mais en plus c’est représentatif, vous allez comprendre… au fur et à mesure des récits et des états d'âmes.

vendredi 24 août 2012

Strip-tease


Le jeu de la séduction.
Rien (ou en tous cas pas grand chose) n’est plus beau que ce moment là.
Je ne parle pas des premières heures, jours, semaines où on est avec quelqu’un de nouveau mais bien de tous ces moments qui précèdent.

Ce laps de temps particulier où l’on vient de rencontrer quelqu’un qui nous plait et que l’on découvre peu à peu.
Ce moment hors temps où rien n’est encore effectif mais où on devine au fur et à mesure le désir de l’autre dans ses yeux et où on peut sans crainte exprimer le sien aussi.
Ces premières entrevues ou rendez-vous pendant lesquels on découvre peu à peu à qui on a vraiment affaire.
Ces minutes et heures où laisser entrevoir ses faiblesses et ses folies devient même un plaisir. On sait (ou du tout moins on espère) que l’autre va se délecter de ces particularités. Personnellement, j’ai tendance à regarder l’autre avec un sourire au coin des lèvres, un de ceux qui dit « Bienvenue dans mon monde. Tu trouves ça beau ? Et bien, c’est moi qui ai tout fait ! ».

Le nectar que provoque cette rencontre est double pour moi (une sorte de double effet Kiss Cool si vous voulez) car je prends autant de plaisir à découvrir l’autre en face de moi qu’à me découvrir peu à peu, à baisser ma garde (qui est pourtant d’habitude bien montée).

Finalement c’est un peu une sorte de strip-tease :
-       Bonjour, je m’appelle … : j’essuie la couche de gloss sur mes lèvres, elle me gêne.
-       J’habite ici depuis …, mais en fait je suis originaire de … : ce manteau ne me sert à rien maintenant que je suis rentrée à l’intérieur, non ?
-       Tu connais « Kings of convenience » ? C’est super comme groupe, très agréable à écouter et leur dernier clip est magnifique : je dépose mes boucles d’oreilles sur la table.
-       Je suis passionnée par mon travail, j’adore… : j’enlève mes bagues aussi, tiens.
-       Voir les baleines sur le Saint Laurent c’est un de mes plus beaux souvenirs, ça m’a donné les larmes aux yeux : il fait un peu chaud ici, non ? Je vais enlever mon pull.
-       Je n’ai pas été amoureuse depuis quelques années, le dernier homme avec qui j’ai partagé ma vie m’a brisé le cœur : ce t-shirt ne me sert à rien finalement, je me sentirais plus à l’aise sans ;)

On se découvre peu à peu, on cesse de se méfier et on laisse l’autre entrer dans notre vie et dans notre intimité.

Et pendant ce temps-là, il fait de même :
-       J’ai 32 ans, je fête mes 33 ans dans un mois : je dépose mon sac à dos dans ton entrée, ça te va?
-       Je suis fan de foot, je pratique en club depuis que j’ai 7 ans : cette écharpe m’encombre.
-       Ma petite sœur a 10 ans de moins de moi, du coup j’ai une relation particulière avec elle : les boutons du col de ma chemise sont trop serrés, j’en fait sauter quelques-uns.

Et puis ce qui déshabille l’un rhabille souvent l’autre, le rassure :
-       Je suis divorcé depuis 3 ans, mais on est restés en bon contact : prend mon pull, tu as un peu froid depuis que tu as enlevé ton t-shirt.

Les confidences en emmènent d’autres et la complicité s’installe peu à peu, sans qu’on s’en rende forcément compte. Les œillades continuent et on se découvre (d’un fil puis du reste) avec plaisir.
On se sent en confiance. On a l'impression d'être le roi du monde ou la plus belle femme de la terre puisque c'est ce que l'autre nous renvoie dans son regard. Et on se promène donc les fesses à l'air et un grand sourire aux lèvres.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire