Ceci n'est pas un blog de recettes de cuisine.

Ceci est un blog parlant de (nombreuses) rencontres amoureuses et des divers (et nombreux eux-aussi) états d'âmes qui y sont liés.

Comment un plat de pâtes et une recette traditionnelle italienne peuvent avoir un rapport avec ma vie amoureuse (et sexuelle) ? Et pourtant, non seulement cela a un rapport mais en plus c’est représentatif, vous allez comprendre… au fur et à mesure des récits et des états d'âmes.

dimanche 12 août 2012

Les pavés de mon coeur


Je suis célibataire (je précise pour ceux qui n’auraient pas encore tout compris). Ce qui signifie qu’à l’inverse de mes amis en couple ou mariés, je continue à faire des rencontres et parfois (ou souvent, cela restant à l’appréciation de chacun) à faire des « essais » avec ces personnes que je rencontre.

Par rapport à certains de mes amis qui sont en couple depuis plusieurs années, on peut, sans trop se tromper, venir à la conclusion que j’ai fait plus de rencontres (on parle ici de quantité, même si parfois la qualité est également au RDV). 
Sans parler de la vision de débauchée que certains d’entre eux m’attribuent peut-être (mais là, c’est un sujet en lui-même), je me demande souvent ce qu’apporte cette succession de rencontres (hormis certains avantages évidents, bien sûr... !).

De nature, je suis curieuse, voir très curieuse. J’ai besoin de comprendre les choses, leur déroulement, leur cause à effet. J’ai aussi besoin d’être en permanence confrontée à la nouveauté, à la découverte, aux chemins encore non foulés. Et j’adore donc faire de nouvelles rencontres et découvrir de nouvelles personnes et leur monde, leurs passions et apprendre à connaître et reconnaître ce qui les fait vibrer.

Et qu’on le veuille ou non, toutes ces rencontres, toutes ces personnes qui croisent notre chemin et partagent notre vie, que ce soit quelques heures, jours, semaines ou mois laissent des traces. Elles nous influencent, laissent leur marque - souvent indélébile – et leur empreinte en nous.
J’ai la chance de ne pas vraiment être rancunière et ces signatures qu’ont laissé mes rencontres passées sont donc souvent des bons souvenirs, des choses qui me font sourire dans ma vie de tous les jours, quand je marche seule dans la rue ou dans la routine de mon travail…

Je verse toujours l’eau chaude pour mon thé jusqu’au bord de ma tasse (même si je ne finis jamais la tasse et en laisse toujours un fond) et ai toujours envie de répondre « C’est une proposition ? » quand on me dit d’aller me faire foutre, comme c’était notre habitude avec Sébastien.
Je chante à tue-tête sur le Fantôme de l’Opéra comme avec Bill et ai souvent des trémolos dans la voix quand l’album en vient à sa chanson préférée.
Je vérifie toujours que le sanglier de la fontaine de ma ville est en place quand je passe devant (c’est une longue histoire, pour comprendre, il faudra attendre un peu le récit de la rencontre avec Manuel).
Je pense à Wilhem presque à chaque fois que je vais à Marseille, ou quand j’entends parler de l’équipe de foot du Brésil.
J’ai envie de corriger les personnes qui disent « au jour d’aujourd’hui » comme Gabriel le ferait (pour info, c'est un pléonasme).
Je dois telle « position » à Bapstite et telle autre à Phil-Grand ;)
Je remercie Christophe pour sa formule magique de rupture.
J’ai une pensée furtive pour Adam à chaque fois que j’entends parler de L’élégance du Hérisson.
Je souris quand j’entends parler de couleur poétique comme « rouge cerise » ou « bleu ciel d’orage » en pensant à Fabien.

Ce sont les pavés de mon cœur. Ils peuplent ma vie et restent avec moi, m’accompagnent.

Un peu comme dans le clip de Mickael Jakson Billie Jean. Il marche dans la rue et les pavés sous ses pieds s’éclairent. Les pavés de mon cœur s’illuminent ainsi de toutes ces richesses de rencontres et de découvertes au fur et à mesure de mon chemin. Tous ces hommes sont présents. Pas au jour le jour, bien sûr. Mais par à coups, par moments furtifs.

Les pavés de mes amis en couple sont peut-être plus profonds, plus lumineux puisqu’ils les partagent depuis plus longtemps avec la même personne.
Mais les miens ont l'avantage d'être nombreux (et on ne fera pas de blague sur l'éternelle célibataire et sa succession de conquêtes SVP), de tailles, de formes et surtout de couleurs différents. Une sorte d'arc-en-ciel....
(Décidément que d'optimisme dernièrement, il faudrait peut-être que je consulte). 

1 commentaire: